-
Dessin à l’encre, 18 x 18 cm, 2023.
Coraux, plâtre, moquette et craie.
Billes prêtes à jouer
Affiche modifiable, 50 ex. 2023
Affiche modifiable, 50 ex. 2023
Affiches, Reims
Affiche, Reims, 2023.
Bois, craie, plâtre et billes. Crédit photo: 23.03 / Reims 2023
Platre, bois, craie et bille. Circuit à Reims, Parc Schneiter, juin 2023.
Circuit, parc Shneiter, Reims, plâtre, mangeoir à lapin, craie et bille.
Moquette, craie, plâtre et bois, 2023.
Bille, bois, plâtre et craie.
Papillon, plâtre, craie et moquette
-
- Date2024
- Techniques Billes, plâtre, objets
Tournoi performatif
Sur l’invitation de 23.03, Parc Schneiter Reims et dans le cadre de Territoires #6, Nancy, Skatepark Rives de Meurthe, été 2023.
La question du rapport à l’échelle est une des problématiques qui sous-tend le travail de Delphine Gatinois, que ce soit dans sa pratique photographique, sculpturale ou performative. Cette réflexion peut alors prendre différents sens, tant physique que sociétal, tant géographique que philosophique.
Dans sa performance Une bille en terre vaut deux gouttes d’eau, ce questionnement se rapporte à l’échelle du skatepark de Nancy qui devient pour une après-midi le terrain de jeu de l’artiste. Il est alors question ici d’un rapport au temps, à l’espace, à l’action. Il est question de proportions et de proportionnalité. Dans le cadre d’un tournoi de billes, Delphine Gatinois réinvente ainsi l’échelle du lieu, de son activité et de son ambiance particulière. Elle le transforme à sa hauteur et à son point de vue et invite les participants à faire de même. Elle invite ainsi à un retour sur soi, sur chaque histoire propre des participants qui sont conviés à (ré)inventer leur propre rapport à eux-mêmes et à leur(s) histoire(s).
Vincent Verlé pour openspace